top of page

Marche Oermingen du samedi 8 Mars 2025

  • Photo du rédacteur: DÉCLIC
    DÉCLIC
  • 8 mars
  • 1 min de lecture

La Petite-Pierre et le Sentier des Roches


Avec S, R, J-M, D, S et L.

Accompagnés de Alain, Fernand, Marianne, Sandrine, Marc, Saule, Françoise et Christine.



Quatre rochers ont jalonné notre parcours. Des rochers intemporels, majestueux, protecteurs. Nous sommes bien insignifiants à côté de ces rochers en grès rose d’une hauteur impressionnante, qui ont résisté aux temps, aux climats, aux hommes depuis la nuit des temps. Le Rocher des Païens aussi appelé Rocher des Sorcières - ont-elles été immolées à cet endroit ou se sont-elles réfugiées … - nous a permis de faire une pause bienvenue, une halte sous cet immense abri, pour repérer avec Fernand une fougère qui a pris racine dans un interstice.



Le Rocher de la Petite-Pierre sur lequel a été édifié au XIIIème siècle le château puis après en 1684 les fortifications par Vauban nous a invité à faire la pause repas autour d’une grande table au soleil en plus.



Le rocher suivant, le Rocher du Corbeau, est sublime. Par quel miracle cette sculpture s’est formée ?



Puis nous avons repris le chemin avec Alain et Marianne aux avant-postes. Le groupe a toujours été uni, chacun discutant avec l’un ou l’autre. D. a porté une grande partie du repas sans rien manger car il faisait le Ramadan, merci à toi pour ton abnégation. Le dernier rocher, le Rocher Blanc, un promontoire impressionnant nous a permis de voir le chemin parcouru et surtout une idée des dénivelés effectués !



Marc, souvent notre serre-fil, a bien résumé notre journée : une magnifique randonnée organisée dans un esprit de compagnonnage convivial.


Merci à vous toutes et à vous tous.



Comentarios


bottom of page