top of page
  • Photo du rédacteurDÉCLIC

Marche du samedi 21 octobre 2023 - Lutterbach

3 marcheurs : E, E, et J

6 accompagnateurs : Gilbert, Jean - Paul, Sylvain, Jean, Emmanuelle et Anne


Nous démarrons notre journée à Bourbach le Bas, autour du petit déjeuner traditionnel , prenant le temps de nous présenter, heureux d’accueillir deux nouveaux marcheurs et un nouvel accompagnateur.

Sylvain a eu la bonne idée de renforcer notre équipe en amenant sa petite chienne répondant au doux nom de Hope…: tout un programme! Une présence aussi inédite qu’appréciée.

Autre belle surprise: le soleil, contre toute attente, est au rendez-vous, et nous offre une magnifique lumière d’automne.

Nous cheminons tranquillement guidés par Jean-Paul, les échanges vont bon train…

Lors du temps de parole, Gilbert nous propose de partager sur le thème de la liberté. La discussion arrive sur celui du travail d’intérêt général, notion abordée par Jessica lors de notre dernière formation . Force est de constater que le TIG, vu avant tout par les marcheurs comme un travail non rémunéré, ne soulève pas beaucoup d’enthousiasme … Intéressant d’avoir leur point de vue en complément de ce que nous avons entendu samedi dernier.

Après l’évaluation où les marcheurs ont pu exprimer leur joie, leur reconnaissance et leur désir de revenir….cerise sur le gâteau : Jean Paul nous propose d’aller voir les locomotives du petit train de la Doller, en gare de Burnhaupt le Bas. Nouvelle surprise: nous sommes royalement accueillis par Mathieu et toute son équipe de bénévoles passionnés, non avares d’explications.

19 vues

Comments


bottom of page