©2019 par DECLIC Alsace. Créé avec Wix.com

 
  • DÉCLIC

Samedi 10 août 2019 - Ensisheim

Mis à jour : 25 nov 2019

Rendez-vous avec tous les accompagnateurs sur la place à 8h20.

Anne, Marie-Paule et Hubert arrivent, nous nous saluons avant l’arrivée de Dominique, Evelyne, Albert et Jean-Michel.

Nous allons accueillir les marcheurs à la centrale. Jean-Michel est le référent.


Cy, Ch, Ju, D et Ph. arrivent avec la nourriture.

Nous nous réjouissons de les revoir tous, à part R qui est malade et hospitalisé.


Aujourd’hui il est prévu une randonnée à partir du col du Hunsrück à 40 km d’Ensisheim dans la vallée de Thann.


Nous nous répartissons dans les voitures et nous voilà partis…

Nos échanges commencent déjà en voiture.

Le ciel est chargé, la météo prévoit de la pluie le matin et une amélioration dans l’après-midi, nous verrons !!!


Avant le col du Hunsrück nous faisons une halte habituelle autour d’un café-gâteaux

afin de se présenter ; c’est toujours un moment convivial avant d’attaquer la marche.

C’est là aussi que chacun dit combien il est heureux de nous retrouver et de participer à ce grand bol d’air, en indiquant le nombre de sorties déjà faites avec DÉCLIC.


A partir du col, nous empruntons un beau sentier étroit qui grimpe et mène vers le Rossberg … Oh surprise, le ciel se dégage et le soleil est là, pas une goutte de pluie, les discussions vont bon train.


Notre halte à 12h30 se fera au refuge du Ski Club Sportif de Mulhouse dont Evelyne est membre. Elle a fait une partie en voiture et nous attend déjà (Merci Evelyne de nous avoir trouvé ce bel endroit où nous avons pu manger).


En contre bas nous apercevons la ferme du Gsang. Nous sommes maintenant en hauteur sur les pâturages et avons une magnifique vue sur la vallée de Thann avec en face de nous le Grand-Ballon et les autres sommets.


Les hommes s’affairent à préparer le feu du barbecue, tandis que nous préparons les tables sur la terrasse (où il y a encore un autre groupe).


Nous mangeons des saucisses accompagnées d’une salade de pommes de terre et des tomates préparés à la Centrale par Ph., puis : fromage, fruits, gâteaux et café ; tout cela dans une bonne ambiance et au soleil … moment très très agréable !


Avant la descente nous avons notre temps de partage animé mais toujours très enrichissant et diversifié vu la différence de chacun. C’est ça aussi la richesse d’un groupe ! Le thème du jour a trait à la liberté.


Nous repartons rassasiés en empruntant un beau chemin plus large, ce qui nous permet encore de bons moments d’échanges ; puis nous reprenons le petit sentier qui nous ramènera à nos voitures.


Pensant que nous étions un peu juste avec le temps nous sommes arrivés bien à l’heure aux voitures et là avant de repartir, Ph. nous a remis un poème qu’il a écrit avec un autre détenu ; cela nous a vraiment touché…


Nous voilà repartis direction Ensisheim où nous avons encore le temps de prendre une collation au parc des Cigognes avant de nous séparer à 18h30, moment toujours un peu difficile pour les uns et les autres, ainsi que pour nous.


Nous avons passé une très belle journée ensoleillée avec de beaux moments de partage.


Au plaisir de nous retrouver le mois prochain !

13 vues