• DÉCLIC

15 février 2020 - Ensisheim - (Lauw - Bourbach-le-Bas)

C'est sous un ciel clair et prometteur que nous cherchons les marcheurs à 8h : C, J, D, P et K arrivent, chargés du repas de midi. Nous nous répartissons dans les voitures et prenons la route en direction de Lauw, que nous rejoignons en une quarantaine de minutes.


Sous un soleil en phase d'éveil, nous prenons boissons chaudes et brioches, dans un petit parc. Puis nous nous mettons en route, et le soleil nous accompagne ! ... Mais aussi la boue sur certains tronçons, et finalement les chaussures pour certains sont mouillées... ! Nous nous arrêtons quelques minutes dans la chapelle Ste Anne ; les discussions vont bon train et cette sortie a une saveur particulière, puisque c'est la dernière pour J...


Une petite visite au "musée Tinguely" local, dont nous rencontrons même le propriétaire, et nous arrivons au presbytère de Bourbach-le-Bas, où nous pouvons utiliser une salle pour nous restaurer de pain, fromages, charcuterie, gâteaux et fruits (pas toujours facilement épluchables !).


C'est devant le presbytère, sur les marches de l'église, que nous nous réunissons en plein soleil pour un temps de parole autour des préparatifs liés à la sortie de prison. J, tout près de sortir et qui a beaucoup travaillé pour construire son projet, possède des renseignements pratiques, et partage ses idées et ses conseils...

Nous nous remettons en route vers Lauw, et prenons un goûter. Chacun a l'occasion de saluer J, qui termine sa dernière marche Déclic.

Le goûter terminé, nous repartons vers Ensisheim où nous sommes attendus pour 18h.

Une très belle journée sous un ciel printanier !

8 vues

©2019 par DECLIC Alsace. Créé avec Wix.com